Aller au contenu principal
Fermer

Les conseils d'administration de ProSieben s'opposent à l'offre de rachat de MFE, la société de Berlusconi
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

ProSieben estime que l'offre de MFE n'est pas adéquate

*

MFE cherche à construire le champion de la télévision européenne

*

La société d'investissement tchèque PPF a décidé d'augmenter sa participation

(Ajoute des détails de la déclaration, du contexte; MFE a refusé de commenter) par Alexander Hübner et Elvira Pollina

Les conseils d'administration de ProSiebenSat.1 PSMGn.DE ont déconseillé une offre d'achat "inadéquate" de MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le diffuseur de télévision contrôlé par la famille Berlusconi d'Italie, a déclaré le diffuseur allemand jeudi.

MFE, qui a des activités de télévision commerciale en Italie et en Espagne, a fait une offre pour ProSieben en mars dans le cadre de la création d'un radiodiffuseur paneuropéen - une stratégie à laquelle s'oppose ProSieben, qui s'efforce de rester indépendant.

"Les deux organes directeurs ont conclu que l'offre était inadéquate d'un point de vue financier", a déclaré ProSiebenSat.1 dans un communiqué, ajoutant qu'elle "ne reflétait pas le développement futur attendu de la valeur de l'entreprise".

La société milanaise MFE, qui détient une participation de 30,14 % dans ProSieben, s'est refusée à tout commentaire.

Au début du mois, la société d'investissement tchèque PPF, qui détient une participation de 15 % dans ProSieben, a lancé une offre pour porter sa participation dans le radiodiffuseur allemand à 29,99 %, une initiative accueillie favorablement par ProSiebenSat.

MFE a fait une offre en espèces et en actions au niveau minimum autorisé par les règles allemandes en matière de rachat, offrant 4,48 euros en espèces et 0,4 action MFE A par action ProSiebenSat.1.

Ce montant est inférieur au cours actuel de l'action (7,09 euros) et à l'offre de PPF (7 euros par action).

Ayant déjà franchi le seuil de 30 % qui déclenche normalement une offre publique d'achat obligatoire de 100 % en vertu de la législation allemande, MFE aura la possibilité d'acheter des actions supplémentaires sur le marché après la fin de son offre de rachat.

Toutefois, une source proche du dossier a déclaré à Reuters la semaine dernière qu'elle réfléchissait également à la possibilité de relever son offre en réponse à la contre-proposition de PPF .

MFE cherche à construire une plateforme européenne de télévision financée par la publicité pour résister à la concurrence d'acteurs comme l'américain Netflix NFLX.O et fait pression pour une vente accélérée des investissements en ligne de ProSiebenSat.1 afin de réduire sa dette.

Valeurs associées

4,052 EUR MIL -0,69%
1 238,5600 USD NASDAQ +3,27%
5,530 EUR XETRA -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, assiste à un débat lors de l'université d'été du MEDEF
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:23 

    Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...