Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les conseils d'administration de ProSieben s'opposent à l'offre de rachat de MFE, la société de Berlusconi
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

ProSieben estime que l'offre de MFE n'est pas adéquate

*

MFE cherche à construire le champion de la télévision européenne

*

La société d'investissement tchèque PPF a décidé d'augmenter sa participation

(Ajoute des détails de la déclaration, du contexte; MFE a refusé de commenter) par Alexander Hübner et Elvira Pollina

Les conseils d'administration de ProSiebenSat.1 PSMGn.DE ont déconseillé une offre d'achat "inadéquate" de MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le diffuseur de télévision contrôlé par la famille Berlusconi d'Italie, a déclaré le diffuseur allemand jeudi.

MFE, qui a des activités de télévision commerciale en Italie et en Espagne, a fait une offre pour ProSieben en mars dans le cadre de la création d'un radiodiffuseur paneuropéen - une stratégie à laquelle s'oppose ProSieben, qui s'efforce de rester indépendant.

"Les deux organes directeurs ont conclu que l'offre était inadéquate d'un point de vue financier", a déclaré ProSiebenSat.1 dans un communiqué, ajoutant qu'elle "ne reflétait pas le développement futur attendu de la valeur de l'entreprise".

La société milanaise MFE, qui détient une participation de 30,14 % dans ProSieben, s'est refusée à tout commentaire.

Au début du mois, la société d'investissement tchèque PPF, qui détient une participation de 15 % dans ProSieben, a lancé une offre pour porter sa participation dans le radiodiffuseur allemand à 29,99 %, une initiative accueillie favorablement par ProSiebenSat.

MFE a fait une offre en espèces et en actions au niveau minimum autorisé par les règles allemandes en matière de rachat, offrant 4,48 euros en espèces et 0,4 action MFE A par action ProSiebenSat.1.

Ce montant est inférieur au cours actuel de l'action (7,09 euros) et à l'offre de PPF (7 euros par action).

Ayant déjà franchi le seuil de 30 % qui déclenche normalement une offre publique d'achat obligatoire de 100 % en vertu de la législation allemande, MFE aura la possibilité d'acheter des actions supplémentaires sur le marché après la fin de son offre de rachat.

Toutefois, une source proche du dossier a déclaré à Reuters la semaine dernière qu'elle réfléchissait également à la possibilité de relever son offre en réponse à la contre-proposition de PPF .

MFE cherche à construire une plateforme européenne de télévision financée par la publicité pour résister à la concurrence d'acteurs comme l'américain Netflix NFLX.O et fait pression pour une vente accélérée des investissements en ligne de ProSiebenSat.1 afin de réduire sa dette.

Valeurs associées

4,474 EUR MIL 0,00%
1 187,9700 USD NASDAQ -0,56%
7,0800 EUR XETRA +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/05/2025
    information fournie par Libertify 23.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elior , Elis , Microsoft , Saint-Gobain , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 23.05.2025 08:44 

    (AOF) - Le Crédit Coopératif s’est engagé dans des discussions exclusives avec Orange Bank (groupe Orange), pour acquérir Anytime, une fintech spécialisée dans la gestion de comptes et de services de paiement à destination des professionnels et des associations. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 08:22 

    (Actualisé avec UniCredit/Banco BPM, Orange) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.05.2025 08:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi sur fond de détente du marché obligataire américain dans un marché qui reste néanmoins craintif face aux politiques budgétaire et commerciale de Donald Trump. Les contrats à terme signalent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.