Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les conseils d'administration de ProSieben s'opposent à l'offre de rachat de MFE, la société de Berlusconi
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

ProSieben estime que l'offre de MFE n'est pas adéquate

*

MFE cherche à construire le champion de la télévision européenne

*

La société d'investissement tchèque PPF a décidé d'augmenter sa participation

(Ajoute des détails de la déclaration, du contexte; MFE a refusé de commenter) par Alexander Hübner et Elvira Pollina

Les conseils d'administration de ProSiebenSat.1 PSMGn.DE ont déconseillé une offre d'achat "inadéquate" de MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le diffuseur de télévision contrôlé par la famille Berlusconi d'Italie, a déclaré le diffuseur allemand jeudi.

MFE, qui a des activités de télévision commerciale en Italie et en Espagne, a fait une offre pour ProSieben en mars dans le cadre de la création d'un radiodiffuseur paneuropéen - une stratégie à laquelle s'oppose ProSieben, qui s'efforce de rester indépendant.

"Les deux organes directeurs ont conclu que l'offre était inadéquate d'un point de vue financier", a déclaré ProSiebenSat.1 dans un communiqué, ajoutant qu'elle "ne reflétait pas le développement futur attendu de la valeur de l'entreprise".

La société milanaise MFE, qui détient une participation de 30,14 % dans ProSieben, s'est refusée à tout commentaire.

Au début du mois, la société d'investissement tchèque PPF, qui détient une participation de 15 % dans ProSieben, a lancé une offre pour porter sa participation dans le radiodiffuseur allemand à 29,99 %, une initiative accueillie favorablement par ProSiebenSat.

MFE a fait une offre en espèces et en actions au niveau minimum autorisé par les règles allemandes en matière de rachat, offrant 4,48 euros en espèces et 0,4 action MFE A par action ProSiebenSat.1.

Ce montant est inférieur au cours actuel de l'action (7,09 euros) et à l'offre de PPF (7 euros par action).

Ayant déjà franchi le seuil de 30 % qui déclenche normalement une offre publique d'achat obligatoire de 100 % en vertu de la législation allemande, MFE aura la possibilité d'acheter des actions supplémentaires sur le marché après la fin de son offre de rachat.

Toutefois, une source proche du dossier a déclaré à Reuters la semaine dernière qu'elle réfléchissait également à la possibilité de relever son offre en réponse à la contre-proposition de PPF .

MFE cherche à construire une plateforme européenne de télévision financée par la publicité pour résister à la concurrence d'acteurs comme l'américain Netflix NFLX.O et fait pression pour une vente accélérée des investissements en ligne de ProSiebenSat.1 afin de réduire sa dette.

Valeurs associées

3,854 EUR MIL -0,10%
1 289,6200 USD NASDAQ -0,58%
7,2550 EUR XETRA -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pêcheur Hassan Kargbo devant des cabanes de l'île de Nyangai, au large de la Sierra Leone, le 30 avril 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:02 

    De l'eau jusqu'aux genoux, Hassan Kargbo montre l'immensité de l'océan devant lui, au large de la Sierra Leone: "Ici, c'était ma maison et là le terrain de foot et tellement d'autres habitations... L'océan a tout détruit", lâche-t-il. En à peine cinq ans, ce pêcheur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre slovaque nationaliste Robert Fico à Handlova (centre), le 15 mai 2025 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 08.07.2025 09:31 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico répond mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié son ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.07.2025 09:24 

    Les principales Bourses européennes évoluent avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse mardi à l'ouverture dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,05% à 7.719,83 points vers 07h16 GMT. Le Dax ... Lire la suite

  • Des voitures du groupe Volkswagen attendent d'être exportées vers les États-Unis depuis le port maritime d'Emden
    information fournie par Reuters 08.07.2025 09:22 

    Les exportations allemandes ont baissé plus que prévu en mai par rapport au mois précédent et ont reculé de 1,4%, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées mardi. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une baisse de 0,2% en mai, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...